Actualités

Smartphone Pliable : Samsung, Huawei, deux ambitieux au comparateur

Le Coréen est le plus en avance sur les smartphones pliables avec la première version du ZTE Axon M qui s’est avéré décevant dans la prise en main et une interface peu agréable. Mais Samsung dévoile le 20 février prochain un nouvel outil pliable avec les différents codes de la marque coréenne. Le Samsung Galaxy X sera le premier à lancer la course au téléphone pliable.

Avec une batterie flexible et la mise à jour du système android pour l’adaptation au double écran une fois plié. Mais Samsung ne s’arrête pas à un seul modèle puisqu’il a décidé de lancer le Samsung galaxy Fold avec un écran de 4,5 et 7,3 pouces sur l’extérieur. Ce choix est stratégique pour le Coréen qui veut s’affirmer comme le leader sur ce nouveau segment de la téléphonie. Et les différentes gammes que proposent Samsung provoquent une inflation des prix avec un produit premium qui embarque une batterie de 2190 mAHh.

De son côté Huawei entre dans la course pour concurrencer le Coréen, le Chinois a dévoilé les contours de son smartphone pliable qui semble correspondre au même segment sur lequel souhaite se positionner Samsung, le secteur premium ne sera pas tranquille. En effet le Chinois dispose avec sa gamme Mate un argument de vente solide pour contrer son concurrent dans la course au smartphone pliable. Huawei a prévu avec sa gamme Mate de renforcer son offre avec la présence déjà effective du Mate 20 pro qui illustre l’intelligence du Chinois sur l’ensemble de ses gammes. En se positionnant avec le téléphone pliable et des caractéristiques de la gamme.

Huawei souhaite voler la vedette à Samsung avec un écran de huit pouces lorsque son concurrent propose un 7,3 pouces. Lorsque l’écran se plie sur lui-même il laisse une interface de 5 pouces. De quoi se rapprocher des téléphones de dernière génération d’Apple ou du Coréen. Là où Huawei frappe un grand coup, c’est avec la technologie super AMOLED, une performance plus attractive et un choix logique pour concurrencer Samsung. Au niveau du prix, 1 500 $.